Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To da road
9 janvier 2014

JOUR 2

2è jour à environ 16320km de Lyon. Il fait toujours un peu gris et frais mais on a pu avoir quelques rayons de soleil. Du coup je me suis levé tôt pour pouvoir bouger un peu et reconnaître les environ, un peu à l'arrache et en zigzag vu que j'ai dû me débrouiller sans portable et sans map ni gps (ni mousse sur les arbres ou étoiles). Du coup j'ai fait un sacré tour entre Kings cross, rushcutters bay park, le quartier de Woolloomoolloo (huhuhu) et son ponton assez résidentiel, le Sydney royal botanic gardens rapidement, et Mrs Macquarie's point d'où on a un excellent point de vue sur le port, l'Opéra et le Harbour bridge (le pont derrière l'Opéra).

Toujours pas vu de koalas ou de kangourous mais j'ai pu apercevoir des cormorans, quelques perroquets, un genre d'ibis, une araignée joueuse (genre sauteuse orange vif avec une sorte de carapace en triangle).... Les australiens ont l'air d'être des gens très accueillants, j'ai pu d'ailleurs ouvrir un compte en banque chez NAB et faire ma demande de TFN (Tax file number, qui permet de se faire rembourser les impôts que nous prélève le gouvernement australien si on travaille). Plus que le téléphone et du travail et ce sera tout bon !

Sinon à coté de mon auberge j'ai découvert le Joe's Café, qui prépare des hamburgers fais maison pour 10$ toute la journée. Vraiment délicieux chez eux. Autre chose que j'ai remarqué, les rues de la ville sont propres, et mis à part un peu de Street art bien sympa, je n'ai rien vu d'autre encore.
Bref, voilà une petite sélection des photos d'aujourd'hui (je pense sérieusement à me prendre un reflex ou un truc un peu plus technique, c'est vraiment la galère de prendre des animaux avec un compact)

corm2

 

docks

opera1

parrots

robouairy
(=====> Drôle de coïncidence)(mais j'ai pas vu le tableau du chien huhuhu)

Mon araignée ressemblait à ça mais en orange et pattes vertes un peu : A walking mushroom Par Melvyn Yeo, si vous aimez les macros, checkez son taff, ça mérite un coup d'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
O_o Ton araignée est assez flippante ! Ne t'amuse pas à la ramener a ton retour ;)
J
Bravo pour vos superbes photos , merci de nous faire ainsi voyager !<br /> <br /> Amicalement
To da road
Publicité
Archives
Publicité