Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To da road
8 janvier 2014

JOUR 1

Aloha,

Premier post de blog, premier jour à Sydney.
Après 3h de train, 6h d'attente à Séoul Incheon et 20h de vol(de kimchi, bubumgap et sauce épicée étrange), je suis enfin arrivé à destination. 17°C, nuageux avec risques d'averses et un temps très lourd. Je traverse la douane sans trop de soucis (malgré une inspection à l'aéroport de séoul, sûrement parce que je voyageais seul), les premiers australiens (des douanes en tout cas) sont vraiment très agréables. D'ailleurs, première note : en coréen, noisettes se dit "견과류" et sésame :"참깨".

Sydney, nouveau tampon dans le passeport.

Premier choc en arrivant : le métro. Le prix du billet de "train" avoisine les 17$AUD, soit le prix d'une visite guidée à la journée du réseau TCL lyonnais. AU moins. Les lignes plus ou moins structurées se partagent des "plateformes" d'où s'effectuent les échanges de passagers. Donc, direction Central puis changement en plateforme 24 pour Bondi Jct (la plage), je m'arrête à King's Cross (les boites de nuit) où j'arrive à mon auberge sous les ... cris/hurlements chelous d'un bébé/oiseau/fout-les-boules ("OUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN-OUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNN" c'est pas ce que j'appelle un cri d'oiseau...).
Second Choc en arrivant : la connection internet, il n'y a pas l'illimité. Dooonc désolé si je mets du temps à répondre mais ici tout est fait pour pas rester sur son pc (mais à la plage). D'ailleurs je ne capte pas le téléphone ici, si je trouve une alternative intéressante, genre internet et téléphone je vous en ferait part mais ce sera pas avant quelques jours.

Sinon c'est un climat tropical, et les maisons au style victorien (a vue de d'nez, j'ai pas vérifié) se mêlent à la végétation, c'est vraiment mimi (oui, mimi.) Ma chambre d'auberge ressemble étrangement à celle du sergent dans Apocalypse Now (This is the end...) d'ailleurs on a la cuisine et le frigo dans la chambre visiblement.

Voilà pour mon arrivée !

Publicité
Publicité
Commentaires
To da road
Publicité
Archives
Publicité